Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Lectures d'Audray
10 juillet 2021

La nuit des cafards - Dean Koontz

Résumé :

Depuis trente-cinq ans, Bruno Frye vit dans l'ombre de sa mère, qui lui inspire une sainte terreur. Morte depuis cinq ans, elle continue de lui murmurer à l'oreille... et lui intime de tuer. Sa prochaine victime est toute désignée : Hilary Thomas. 

Peut-être parce qu'elle est scénariste à Hollywood, la police ne croit pas la jeune femme, qui se dit en grand danger. Hilary n'a alors d'autre choix que de se défendre elle-même lorsque Frye l'agresse de nouveau. Et par accident, elle le tue. 

Elle commence à peine à se remettre de cet horrible cauchemar que Bruno Frye réapparaît ! Pourtant, c'est bien connu, les morts ne ressucitent pas... 

Tout d'abord, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre et pour cet auteur que je connais depuis longtemps. J'ai quasiment lu tous ces livres. Dans un premier temps, je vais vous dire les points positifs puis les points négatifs. Je ne ferais pas de spoil.

Ce que j'ai aimé :

- Le personnage d'Hilary Thomas, elle n'est pas une victime ordinaire. On ne se retrouve pas dans le cliché de la victime faible et apeurée. Elle est plutôt une battante et n'est pas du genre à se laisser faire. J'ai bien aimé ce personnage, on finit par s'attacher à elle et à son parcours de vie si particulier. 

- Le personnage de Bruno Frye, le meurtrier. L'auteur nous raconte comment et pourquoi il en est venu à tuer des femmes. A un moment, on a même pitié de lui. Le personnage est très bien travaillé et ce n'est pas un meurtrier ordinaire. 

- Les personnages des policiers qui ne s'aiment pas beaucoup au début du roman mais qui par la suite apprennent à se connaître. 

- L'ambiance du livre et l'histoire en général. 

Ce que je n'ai pas aimé : 

- Les scènes de sexe et de meurtre quelque fois un peu trop explicite et qui peuvent mettre un peu mal à l'aise. 

- Certaines répétitions des faits qui n'ont fait que rallonger l'histoire. 

- Le personnage qui ressucite d'entre les morts qui me paraît un peu farfelue mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on decouvre un secret de famille. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. 

Conclusion : 

Si vous aimez les serial killers et les enquêtes bien ficélées alors ce livre est pour vous ! Si vous aimez les histoires sombres et qui font peur alors ce livre est fait pour vous ! Le livre fait 615 pages mais il se dévore rapidement. On a hâte de savoir le dénouement de l'histoire et de savoir ce qu'il va se passer pour les personnages auquels on finit par s'attacher. 

Pour finir, voici quelques infos utiles sur le livre si vous souhaitez vous le procurer : 

Auteur : Dean Koontz

Titre : La nuit des cafards

Editions : Archipoche

Nombre de pages : 615

Prix : 9,95€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Lectures d'Audray
  • Blog parlant principalement des lectures de Polars, Thrillers, Epouvante et autres lectures. N'hésitez pas à venir discuter de vos lectures et donner votre avis. Bonne lecture à tous et à bientôt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité